Quand je repense à l’arrivée de notre premier enfant, je me dis que nous n’avions jamais imaginé à quel point cette naissance allait bouleverser nos vies. Oh tout le monde nous le dit. C’est bien mais ce n’est rien à côté de la découverte !
Je crois que ce qui m’a le plus marquée, c’est de réaliser à quel point j’aimais ce petit asticot de 50cm et 3,250kg. Ca n’est pas venu tout de suite à la maternité : je nous sentais un peu comme deux étrangers malgré les 9 mois passés à cohabiter dans mon corps, livraison de la cigogne sans mode d’emploi malgré la quantité de livres sur le sujet…
Et puis pouf, cette dose d’amour sortie de nulle part. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le chimiste Lavoisier. Mais tout de même, ça sort d’où ??? Peut-être qu’il n’avait pas tout à fait raison pour ça.
J’ai réalisé autre chose. C’est à quoi ressemble l’amour que mes parents ont pour mon frère et moi. Ahhh c’est donc ça. J’ai aussi eu l’impression, peut-être à cause de mon profil anxieux, de devenir perpétuellement inquiète. Mais je n’avais plus peur pour moi mais pour quelqu’un d’autre qui passait avant moi. Et il faut vivre avec, apprendre à lâcher du lest et à faire confiance. Zen ! Et les bouts manquants du puzzle trouvent leur place.
Bref, tout ça pour vous présenter Lise, que j’ai photographiée à l’occasion de sa naissance, avec ses parents.
Une petite puce toute zen, avec des mimiques rigolotes et très bien entourée. Vous prendrez bien une bonne dose de douceur et de tendresse ?
ance
Cet article Portraits de Lise – Photographe Lyon est apparu en premier sur Hélène Douchet - Photographe Lyon Mâcon de bébés & familles.